Vous êtes un professionnel du massage ou souhaitez le devenir, sachez qu’il existe une profusion de tables, dans une grande variété de couleurs, de capitonnages, de revêtements, de poids et même de formes.
La plupart sont légères, portatives et faciles à ranger, mais si vous avez la chance de posséder un cabinet permanent, le meilleur choix reste bien sûr la table fixe et solide.

Choisir la largueur

Pour choisir votre table, la première chose à déterminer est la largeur.

Elle peut aller de 70 à 80 cm, mais sachez que c’est seulement celle du cadre en bois : le capitonnage et le revêtement ajoutent 2 à 8 cm à cette mesure. Une table de 70 cm ne conviendra pas à certains clients qui ne pourront pas poser leurs bras le long de leur corps. Les femmes enceintes y seront également à l’étroit.

D’autre part, une table de plus de 80 cm de large rendrait votre travail plus difficile pour masser le client sans vous étirer, à moins que vous ne soyez très grand.

Prenez en compte votre taille, votre amplitude de mouvement et les commodités de rangement et de transport pour choisir votre table de largeur convenable.

Choisir la hauteur

Regardez ensuite la hauteur de la table. Les modèles les moins chers ont souvent une taille fixe, or il vaut mieux en prendre une qui s’ajuste en allongeant ou raccourcissant les quatre pieds.

Pour découvrir votre hauteur de travail optimale, tenez-vous contre le bord de la table et laissez pendre votre bras le long de votre corps.

Vous aurez la meilleure position quand votre première phalange frôlera le dessus de la table.

Choisir la longueur

La longueur standard des tables de massage est comprise entre 183 et 185 cm, ce qui suffit à la majorité des clients.

Une têtière ajoute à cela 25 à 30 cm quand la personne est à plat ventre et si vous avez régulièrement des clients très grand, la plupart modèles sont livrés avec une rallonge que l’on peut facilement installer et désinstaller.

Choisir le cadre

Le cadre rigide est généralement en bois ou en aluminium, ce dernier ayant l’avantage d’être léger et de s’ajuster plus rapidement.

Les points principaux pour choisir votre table de massage :
La stabilité
Le revêtement : plus le revêtement est épais et compact, plus la table est confortable.

Conseils +

Quand vous aurez effectué votre achat, prenez- en soin régulièrement.

Le vinyle ne doit être mis en contact qu’avec de l’huile ou les fluides corporels. Chaque jour, prenez le temps de l’essuyer après le dernier soin avec un chiffon sec et doux non abrasif.

Quand vous devez nettoyer une tâche, utilisez un produit sans alcool ni eau de javel et ne passez qu’un désinfectant quelle que soit la substance.